Champagne Marc Chauvet Brut Millésimé 2011

Le style

Le BRUT MILLESIME 2011

Elaborés uniquement à partir de récoltes de grande qualité, les BRUTS MILLESIMES sont toujours des champagnes de caractère qui affichent complexité, ampleur et longueur en bouche… Chaque Millésime est unique et présente des caractéristiques différentes en fonction des conditions climatiques de l'année, de l’assemblage et du talent de l'oenologue. Vous en apprécierez toute la richesse aromatique à l’apéritif.

L'élaboration

L’assemblage : 46% de Pinot Noir et 46% de Chardonnay. et 8% de Meunier

L’année 2011  : année exceptionnellement en avance, très chaude au printemps, sèche, ce qui a entrainé des vendanges en Aout ...

Vieillissement sur lies de 5 ans.

Les sensations

Plaisir des yeux : jolie robe aux reflets dorés et brillants.

Plaisir olfactif : grande élégance, arômes floraux, notamment de fleurs blanches. Des notes de pêche blanche ressortent. 

Plaisir gustatif : au palais, Champagne qui offre beaucoup d'intensité, de délicates saveurs d'agrumes et une grande longueur en bouche.

 

L'avis de Clotilde, l'oenologue

2011, la première fois ou nous avons fini les vendanges en Aout. Le millésime 2011 est donc atypique et je suis très curieuse de suivre son évolution et son vieillissement . A vous aussi de le découvrir...

 

Champagne Marc Chauvet Millésime 2004

Trouvez un distributeur


OhMyWeb : Agence web Bordeaux